Programmation
Nouvelles

Retour sur l'événement RIDEAU 2023

Publié le par Sarah Michel, Coordonnatrice aux communications du ROSEQ

L'événement RIDEAU qui était de retour à sa forme régulière après près de 3 ans à enfin pu célébrer les arts vivants à sa juste mesure. Plusieurs de nos membres et une partie de l'équipe de ROSEQ y étaient pour se remplir les yeux et les oreilles et sélectionner le futur Prix ROSEQ-RIDEAU. 

Émile Deraspe

Lauréats et finalistes des Prix RIDEAU 2023

Félicitations à Émile Deraspe du Vieux-Treuil qui s'est mérité le Prix RIDEAU Meilleure direction artistique ( 60 spectacles et moins) et qui était également nommé dans la catégorie Diffuseur de l'année. Soulignons également les nominations de Marielle-Dominique Jobin au Prix RIDEAU Meilleure direction artistique (61 spectacles et plus) et la Corporation de la Salle de spectacles André-Gagnon, située à La Pocatière, dans la catégorie Prix RIDEAU Responsabilité Sociale et Environnementale.

Prix ROSEQ-RIDEAU 2023

Le jury à choisi Parcours (ON/OFF) de la compagnie de danse Grand Poney comme lauréat du Prix ROSEQ-RIDEAU. Chorégraphiée par Jacques Poulin Denis, l'oeuvre s’adresse aux adolescents et aux adultes et aura donc la chance d'être présentée en vitrine à la Rencontre du printemps, en mai prochain en plus de la réalisation d’une capsule vidéo qui sera diffusée sur la plateforme Les Affluences!

Mettant en scène un quintet de danseurs en action sur un dispositif étonnant, un énorme tapis de course, cette scénographie inusitée à l’espace confiné où le mouvement est aussi contraint qu’exalté, aborde des thèmes comme le dépassement de soi, l’identité, le vivre ensemble, la liberté, l’essoufflement et la multitude de sentiments et sensations qui rendent l’existence complexe.

Grand Poney

Partagez