Programmation

Nouvelles

14
novembre 2022

Bab L'Bluz : Quand le Maroc devient rock

D’abord bien enraciné dans la tradition, Bab L’Bluz désire plus que jamais propager un message d’ouverture avec sa musique. Yousra Mansour est marocaine. Malgré l'opprobre, elle fait de la musique dans les bars dès l’âge de 19 ans. Brice Bottin est quant à lui Français, mais se passionne pour la musique marocaine depuis 2014 cumulant les aller-retours entre ce pays et la maison. Les deux artistes se sont rencontrés il y a 6 ans lors d’une résidence de création à Marrakech où la musique gnawa, qui est en quelque sorte le blues marocain était à l’honneur.
18
octobre 2022

Ô-Celli, un voyage à huit violoncelles

C’est assez peu fréquent de voir et entendre huit violoncelles jouer ensemble. Cette expérience inédite vaut à elle seule le détour, mais le répertoire de l'octuor Ô-Celli devrait offrir une raison de plus pour courir voir ce concert qui nous fera voyager dans le temps et dans les Amériques. Et surtout, la prestation vous donne l'occasion de voir des musiciens s’amuser ensemble à briser les codes de la musique classique pour la rendre plus accessible que jamais.
16
octobre 2022

Artistes et diffuseurs honorés à la 31e Rencontre d'automne du ROSEQ

Du 12 au 15 octobre dernier se déroulait la traditionnelle Rencontre d’automne du ROSEQ, qui a mis en lumière une quarantaine de propositions artistiques nouvelles devant plus de 300 professionnels rassemblés à Rimouski pour l’occasion. L’événement professionnel s’est clôturé par la tenue d’un grand banquet où des distinctions ont été remises à des artistes et des diffuseurs de spectacles membres du ROSEQ.  
12
septembre 2022

Les Affluences, une nouvelle plateforme de contenu web propulsée par le ROSEQ

À l'instar de plusieurs autres organismes culturels canadiens, le ROSEQ s’est vu octroyé une subvention en provenance du Fonds de réengagement des publics de Patrimoine canadien. Le ROSEQ a pris la décision d’investir ces fonds dans une toute nouvelle plateforme de contenus, qui prendra la forme d’un magazine web. L’objectif sera d’offrir des clés de compréhension des œuvres au grand public, de promouvoir certaines propositions artistiques en tournée dans notre réseau et de valoriser la profession et les lieux de diffusion du ROSEQ.
Partagez