Programmation
Nouvelle

Près de 40 artistes en tournée dans le ROSEQ cet été!

Publié le par Frédéric Lagacé, directeur général du ROSEQ
Le Réseau d'été se déroulera de la mi-juin à la mi-septembre, dans 20 lieux de diffusion. Le visuel a été réalisé par Marie-Pierre Morin.

Près de 250 spectacles seront présentés chez plus de 20 diffuseurs dans les différentes régions du ROSEQ, de la mi-juin au début septembre. Qu’il s’agisse de spectacles en salles ou encore d’événements spéciaux extérieurs, toutes les activités du Réseau d’été 2021 ensoleilleront les publics, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Laurence Jalbert a généreusement accepté d’être la porte-parole de cet événement offrant une abondante programmation qui se déroulera sans répit tout au long de l’été.

Laurence Jalbert, porte-parole

Fière de ses origines gaspésiennes, Laurence Jalbert incarne à la perfection l’esprit du Réseau d’été du ROSEQ, elle qui présentera un spectacle récapitulatif de sa carrière en duo intime avec son guitariste Yves Savard. En parallèle, ce sont plus de 35 artistes qui prendront la route des vacances dans l’est du Québec dont Vincent Vallières, Philippe Bond, Michel Faubert, Scott Pien-Picard, Clay and friends, Élage Diouf, Vivane Audet, Emmanuel Bilodeau, Annie Blanchard et plusieurs autres. Le Réseau d’été demeure un moment privilégié d’aller à la rencontre de nos artistes préférés ou encore d’effectuer des découvertes, qu’il s’agisse de spectacles de chanson, de cirque, de conte, d’humour ou de musique.

Une programmation spéciale de spectacles extérieurs

Par ailleurs, les diffuseurs du ROSEQ sortiront à quelques occasions de leurs salles afin de présenter des spectacles extérieurs. Sous le signe de l’audace et de la diversité, ces événements spéciaux mettront en scène, dans une variété de panoramas, les artistes Carl Mayotte, Grosse Isle, Laura Niquay, Naya Ali, Hanorah ainsi qu’Alex Burger. La tournée de 8 spectacles de ce dernier est d’ailleurs le résultat du Prix LOJIQ qu’il a remporté lors de la dernière Rencontre d’automne du ROSEQ.

Des places limitées

La programmation complète est disponible au roseq.qc.ca, où il est aussi possible d’écouter des pièces et extraits des artistes de la programmation estivale 2021. Étant donné le nombre limité de places en raison des mesures de distanciation et de l’intimité des salles du Réseau d’été, les amateurs de spectacles québécois sont invités à réserver leurs places très rapidement. Le public désireux de se procurer des billets est invité à consulter les billetteries et les sites web des diffuseurs participants.

Cette riche programmation de près de 250 spectacles est rendue possible grâce à l’appui d’Hydro-Québec, de Radio-Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la SODEC, de LOJIQ, de Patrimoine canadien et finalement de Musicaction, qui soutient notamment des premières parties des artistes de la francophonie canadienne Isabelle Cyr, Louis Venne et Shawn Jobin.

Le Réseau d’été 2021 regroupe les diffuseurs suivants : Le Moulin Marcoux de Pont-Rouge, Le Moulin du Portage de Lotbinière, Diffusion culturelle de Lévis, Rivière-du-Loup en spectacles, Les 4 Scènes du Témiscouata, Le Vieux Théâtre de St-Fabien, Kaméléart de Matane, Diffusion Mordicus d’Amqui, Maximum 90 de Carleton-sur-Mer, Comité culturel Les Moussaillons de Paspébiac, Au Vieux Treuil des Îles-de-la-Madeleine, la Vieille Usine de L’Anse-à-Beaufils, le Village en chanson de Petite Vallée, Les Productions de la salle comble de Ste-Anne-des-Monts, le Comité de spectacles « Par Natashquan »,  le Comité de spectacle de Havre-St-Pierre, le Café-théâtre Graffiti de Port-Cartier, le Comité de spectacles de Forestville, le Festival de la chanson de Tadoussac ainsi que l’Île du Repos de Péribonka.

DÉCOUVREZ TOUTE LA PROGRAMMATION!

LISTE D'ÉCOUTE DES ARTISTES DE LA PROGRAMMATION DU RÉSEAU D'ÉTÉ 2021

Partagez