Programmation
Nouvelle

Offre d'emploi : Coordination du développement

Publié le par Frédéric Lagacé, directeur général du ROSEQ

À propos

Le ROSEQ regroupe 32 diffuseurs pluridisciplinaires en arts de la scène dans les régions de l’est du Québec. Le réseau donne des services de programmation, de promotion, de représentation, de professionnalisation et de formation à ses membres. Il favorise, facilite et stimule la circulation de spectacles professionnels sur son territoire depuis près de 45 ans! Le ROSEQ est à la recherche d’une personne pour combler le poste de coordination du développement.

 

Description sommaire du poste

Sous l’autorité de la direction générale, le/la coordonnatrice est responsable des activités de développement, de diffusion et de programmation destinées au jeune public. Il ou elle assure un leadership dans l’accompagnement des membres et de leur développement professionnel, en plus d’être responsable de la planification et de la mise en œuvre de divers projets et événements spéciaux. Il ou elle collabore à la vie organisationnelle du ROSEQ, à l’organisation des événements de même qu’aux stratégies et activités de communication avec l’ensemble de l’équipe.

 

Résumé des responsabilités et des tâches

  • Coordonne toutes les activités destinées à la clientèle jeune public dans le réseau (ex : projets spéciaux, comités artistiques, médiation, accompagnement à la sortie scolaire)
  • Assure les activités de programmation pour la clientèle jeune public  et travaille en collaboration avec la coordonnatrice de la programmation
  • Supporte les activités de développement professionnel des membres
  • Soutient la direction générale dans les tâches de financement et de représentation
  • Participe à l’innovation et au développement de l’organisation en portant des projets spéciaux en collaboration avec l’équipe de travail
  • Collabore à l’organisation des événements, à la mise valeur des membres et aux stratégies de communication

 

Qualifications requises

  • Être titulaire d’un baccalauréat dans une discipline pertinente au poste
  • Posséder 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience dans la conception et mise en œuvre de projets artistiques
  • Excellente maîtrise de la communication tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellente capacité à travailler avec plusieurs logiciels, plateformes informatiques et technologiques

 

Compétences et aptitudes requises

  • Leadership
  • Autonomie et sens de l’initiative
  • Bonne gestion des priorités
  • Créativité et sens de l’innovation
  • Esprit d’équipe développé
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur et qualité du travail
  • Excellentes habiletés relationnelles
  • Connaissance du secteur des arts de la scène est un atout
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers simultanément

 

Conditions d’emploi

  • Poste temps plein, permanent
  • Horaire de travail du lundi au vendredi à raison de 35 heures par semaine, avec possibilité de conciliation entre travail au bureau et télétravail
  • Travail occasionnel de fin de semaine en fonction des évènements et des activités de représentation
  • Possibilité de déplacement à l’extérieur occasionnellement
  • Rémunération et avantages sociaux très concurrentiels dans le secteur d’activités
  • Entrée en fonction : 11 octobre 2022

 

Pour faire parvenir votre candidature

Vous avez jusqu’au 29 août 2022 inclusivement pour acheminer votre curriculum vitae de même qu’une lettre de présentation par courriel, à l’adresse direction@roseq.qc.ca, avec comme objet Coordination du développement. Le ROSEQ souscrit aux principes d’égalité d’accès à l’emploi et souhaite refléter la diversité québécoise. Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s.

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