Programmation
Nouvelle

Yao et Mehdi Cayenne, la poésie des mots avant tout!

Publié le par Sarah Michel, Coordonnatrice aux communications du ROSEQ

Le ROSEQ en partenariat avec Musicaction vous présente les premières parties du Réseau d'été 2022! 

Yao

Maître des mots

YAO est un artiste pour qui la transmission est très importante. Les mots lui ont permis de trouver sa voie et surtout d'exprimer tous ses états d'âme. Avec Kintsugi, il rend hommage à ces épreuves qui nous rendent plus fort à travers des textes et des mises en scène savamment étudiées. ''Je veux aller toucher l'esprit et le coeur de la personne avant de toucher son cerveau,'' explique l'artiste basé à Ottawa qui préfère évoquer des émotions plutôt que de les imposer. Avec la poésie, le rap et la musique, YAO nous fait vivre une expérience qu'on n'est pas près d'oublier.

YAO est en première partie de la tournée de MalikaTirolien le 17 août aux Îles-de-la-Madeleine, le 20 août à Péribonka, le 21 août à Pont-Rouge, le 23 août à Matane, le 24 août à l'Anse-à-Beaufils, le 25 août à Ste-Anne-des-Monts, le 26 août à St-Fabien et le 27 août à Petite-Vallée.

Mehdi

Mehdi Cayenne en selle!

Après avoir revisité Foule sentimentale et de nous avoir offert des chansons très pop électros sur Radio Batata, Mehdi Cayenne reprend sa guitare tel un cowboy qui retrouve sa monture.

Sur scène, le musicien va donc revisiter ses plus récentes chansons de façon plus sobre, mais toujours avec beaucoup d’énergie et de folie. L’artiste multidisciplinaire propose un univers funk, punk et western teinté de musique du monde. Selon lui, son nouveau spectacle est très cinématographique. Des images l’accompagnent et ses costumes sont soigneusement choisis dans les tons de gris et d'oranger! Il nous a d’ailleurs conviés à une séance de découpe de vêtements dans son petit studio de Montréal.

Mehdi Cayenne assure la première partie du spectacle de Sara Dufour le 22 août à Pont-Rouge, le 23 août à Forestville, le 24 août à Port-Cartier, le 25 août à Natashquan, le 1er septembre à Carleton-sur-Mer, le 2 septembre à Petite-Vallée et le 3 septembre à Matane.

Partagez