Programmation
Nouvelle

La programmation de la 30e Rencontre d'automne désormais connue!

Publié le par Frédéric Lagacé, directeur général du ROSEQ

Après plusieurs mois de travail, naviguant au gré de l'incertitude, l'équipe du ROSEQ a enfin libéré le trésor : une cinquantaine de projets artistiques seront mis en valeur lors du traditionnel événement contact qui aura lieu du 13 au 15 octobre 2021 à Rimouski. 15 vitrines* et 30 clins d'oeil** seront proposés aux participants en présence et en ligne, mettant ainsi en valeur plusieurs projets artistiques, avec l'objectif d'offrir la mise à jour la plus large possible de l'offre artistique en cours et à venir.

HORAIRE MEMBRES ROSEQ

HORAIRE AGENTS ET PRODUCTEURS

HORAIRE PARTICIPANTS VIRTUELS

Le ROSEQ célèbrera de manière originale le 30e anniversaire de la Rencontre d'automne en diffusant 3 vitrines mettant en lumière des artistes de l'Est-du-Québec. Viviane Audet, Shauit et Isabelle Charlot ont été filmés dans leurs régions d'origine respectives, soit à Carleton-sur-Mer en Gaspésie, à Maliotenam sur la Côte-Nord et à St-Anaclet-de-Lessard au Bas-St-Laurent. Intitulés Vitrines nature, les 3 capsules d'une vingtaine de minutes seront diffusés lors d'une activité spéciale pré-événement le 7 octobre 2021, à compter de 16 h, sur la plateforme Aire ouverte. La réalisation de ces vitrines a été assurée par Nadia Ross.

La Rencontre d'automne sera aussi le moment de souligner le travail et l'excellence d'artistes et de diffuseurs. Les Prix ROSEQ seront remis lors de la soirée de clôture qui, exceptionnellement cette année en raison du contexte, sera réservée aux membres et partenaires du ROSEQ. Par ailleurs, il y aura aussi remise d'une bourse de mobilité de 1 200$ offerte par LOJIQ à un artiste de moins de 35 ans, en soutien à une future tournée dans le réseau.

Rappelons que la 30e Rencontre d'automne se déroulera en format hybride. Les membres ROSEQ seront réunis en présence et les agents ainsi que les artistes seront invités à performer en présence à Rimouski. Toutes les activités artistiques seront déployées en direct sur une plateforme web. L'animation des activités sera assurée par Nadia Ross et Xavier Lacroix, journaliste culturel à Radio-Canada. Un programme détaillé sera acheminé aux participants à l'approche de l'événement. Veuillez noter que la période d'inscription est désormais terminée et qu'à compter du 1er octobre, il ne sera plus possible pour les participants inscrits d'obtenir un remboursement. 

La 30e Rencontre d'automne est réalisée grâce à la résilience de l'équipe du ROSEQ et son conseil d'administration. Le ROSEQ remercie Patrimoine canadien, Musicaction, le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Secrétariat québécois aux relations canadiennes, la SODEC, Les offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), Radio-Canada, Méga Scène, l'Hôtel Rimouski, Mallette, Congrès Rimouski, Aire ouverte, le député Harold LeBel, Réseau Ontario et RADARTS.

Pour tout renseignement supplémentaire en lien avec le ROSEQ et la Rencontre d'automne, il est possible de naviguer sur le www.roseq.qc.ca. Pour toute demande d'information ou d'entrevue, vous pouvez contacter Frédéric Lagacé, directeur général et/ou Sylvie Desrosiers, coordonnatrice de l'événement au 418-723-4323.

*Une vitrine est un extrait de spectacle de 20 minutes

** Un clin d'oeil une présentation d'un projet artistique de 12 minutes

Partagez