Trouver la
programmation
Nouvelle

Fin de saison automnale : 16 artistes en tournée dans 13 lieux à travers le vaste territoire du ROSEQ

Publié le par ROSEQ

Pour cette dernière période avant les Fêtes, les diffuseurs membres du ROSEQ annoncent leur programmation mensuelle pour la période du 17 novembre au 31 décembre prochain. En cette période exceptionnelle aux conditions toujours particulières, les arts de la scène demeurent présents dans l’est du Québec avec une programmation englobant les disciplines de la danse, du théâtre, de la chanson, de la musique, de l’humour, du cirque et du jeune public. Plusieurs artistes sont à découvrir, notamment  Guillaume Pineault ou encore Émile Bilodeau, gagnant du Félix dans la catégorie Interprète masculin de l’année au dernier Gala de L’ADISQ. Chaque salle de spectacle a développé un protocole rigoureux et respecte les mesures mises en place par la CNESST.

Voici, par discipline, l’énumération des artistes en spectacles dans l’est du Québec du 17 novembre au 31 décembre 2020 :

CHANSON

Brown Family, Quartom, Émile Bilodeau, Les Louanges, Rick et les bons moments;

DANSE

La question des fleurs (Andréa Pena, Christophe Garcia, Dominique Porte et Ismaël Mouaraki);

HUMOUR

Guillaume Pineault;

JEUNE PUBLIC

Le voyage en chansons des Pères Pétu, Ma petite boule d’amour – Théâtre Bouches décousues, Kalimba, Snooze;

MUSIQUE

Lorraine Desmarais, Montréal Guitare Trio, Les 4 saisons d’André Gagnon;

THÉÂTRE

J’t’aime encore;

CIRQUE

Six de Flip Fabrique, Gladys recherche mari.

D’autres activités ont lieu auprès de plusieurs diffuseurs membres du ROSEQ. Renseignez-vous auprès d’eux!

Dues aux circonstances exceptionnelles, veuillez noter que des changements de programmation sont possibles. Pour connaître les dates et lieux de chacune des tournées d’artistes, merci de contacter la salle de spectacle souhaitée.

Les 13 Diffuseurs membres du ROSEQ participants aux tournées du 17 novembre au 31 décembre 2020 :

Rivière-du-Loup en spectacles, Diffusion Mordicus D’Amqui, Centre de Création Diffusion de Gaspé, Au Vieux Treuil des Îles-de-la-Madeleine, Centre des arts de Baie-Comeau, Café-théâtre Graffiti de Port-Cartier, Comité de spectacles de Havre-St-Pierre, Spect’Art Rimouski, Salle de spectacles de Sept-îles, Diffusion culturelle de Lévis, Domaine Forget de Charlevoix (St-Irénée), Village en chanson de Petite-Vallée et Les 4 Scènes du Témiscouata.

Le ROSEQ regroupe 32 membres diffuseurs installés dans les salles de spectacles de Lévis à Natashquan, en passant par les Îles-de-la-Madeleine. Il permet la concertation de ces lieux uniques et favorise, facilite, stimule la circulation de spectacles depuis 40 ans. La programmation des diffuseurs contribue au rayonnement des artistes québécois et d’ailleurs, anime les collectivités et inspire les publics de tous âges.

Le travail du ROSEQ au bénéfice des arts de la scène et de ses membres ne serait possible sans la contribution de ses partenaires dont Patrimoine canadien et le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Fichier attaché Size
Version en PDF 185.76 Ko
Partagez