Programmation
Nouvelle

Les Affluences, une nouvelle plateforme de contenu web propulsée par le ROSEQ

Publié le par Frédéric Lagacé, directeur général du ROSEQ
Nadia Ross, responsable du contenu web au ROSEQ ainsi que pour le nouveau projet Les Affluences.

À l'instar de plusieurs autres organismes culturels canadiens, le ROSEQ s’est vu octroyé une subvention en provenance du Fonds de réengagement des publics de Patrimoine canadien. Le ROSEQ a pris la décision d’investir ces fonds dans une toute nouvelle plateforme de contenus, qui prendra la forme d’un magazine web. L’objectif sera d’offrir des clés de compréhension des œuvres au grand public, de promouvoir certaines propositions artistiques en tournée dans notre réseau et de valoriser la profession et les lieux de diffusion du ROSEQ.

Afin de bien distinguer les communications professionnelles de celles destinées au public, le nom de la plateforme se distinguera de la marque du ROSEQ. La plateforme portera le nom Les Affluences.

Les Affluences, c’est suivre le courant, le créer. Les Affluences, c’est se rassembler autour du fleuve et être porté par sa force.

L’expertise au cœur du projet

Pour s’assurer de la réussite de ce projet, le ROSEQ s’associe à Nadia Ross, qui a été vidéo-journaliste à Radio-Canada pendant plus de 10 ans. Elle aura le mandat de produire les contenus audios, écrits et vidéos. Nadia Ross est officiellement intégré à l’équipe du ROSEQ pour la durée du projet, que nous espérons pérenne. D’ici quelques semaines, Nadia sera joignable au 418-723-4323, poste #6, ou encore par courriel à l’adresse roseq@roseq.qc.ca. Nadia Ross porte le titre de Responsable du contenu web

Nadia Ross aura aussi une charge de projet, qu'elle développera en compagnie de Sarah Michel, coordonnatrice aux communications du ROSEQ, et de Stéphanie Morin. Cette dernière est spécialiste en marketing et en création d’images de marque, et elle a contribué aux succès d’entreprises telles que Premier Tech, ou encore au projet Visages régionaux.

D’autres détails à venir

Restez à l’affût de nos communications, les membres seront interpelés par cet important projet qui visera à dynamiser le service des communications du ROSEQ !

 

Partagez