Programmation
Nouvelles

Appel de candidatures en cours pour la deuxième édition des Flambettes

Publié le par Sarah Michel, Coordonnatrice aux communications du ROSEQ

Flambettes 2 appel

 

L’équipe du ROSEQ est présentement à la recherche de candidat·es pour la deuxième édition de sa cohorte relève Les Flambettes

En effet, pendant que la première édition entamera sa tournée à travers le ROSEQ, un deuxième groupe commencera la conception d'un nouveau spectacle.

L'appel est en cours jusqu'au 29 février 2024 inclusivement et vous pouvez y répondre par le formulaire au bas de la page. 

C’est quoi Les Flambettes ?

C’est un projet qui vise à mettre de l’avant l'ingéniosité et la richesse de la relève d’ici en composant un plateau d’artistes choisis en vue d'une tournée de spectacles.

Grâce à un jury chapeauté par le ROSEQ, 4 artistes de différents horizons seront sélectionnés afin de leur faire vivre une expérience professionnelle complète. Du développement professionnel à la résidence jusqu’à une tournée de spectacles dans l’Est du Québec, les candidat·e·s seront accompagné·e·s d'un·e directeur·trice artistique, de musicien·ne·s chevronné·e·s et de notre partenaire Centrale Alternative.

Notez que ce projet s'adresse aux artistes en art de la parole, chanson et musique de 35 ans et moins.

Accompagnement professionnel et conception d’un spectacle sur mesure

Grâce au soutien de nos diffuseurs membres Corporation Île du Repos et Maximum 90, les candidat·es auront la chance d’être reçus à Péribonka ainsi qu’à Carleton-sur-Mer pour deux courtes résidences où ils recevront un accompagnement professionnel et mettront en scène leur spectacle commun.

Rencontre d’automne et matériel promotionnel

Afin de faire rayonner le projet, la cohorte présentera une Vitrine lors de la 33e Rencontre d’automne du ROSEQ du 16 au 19 octobre 2024. Du matériel promotionnel professionnel tel des photos de presse, une capsule documentaire et un extrait de spectacle seront réalisés en cours de processus afin de bien promouvoir la tournée du spectacle qui suivra.

👉 Pour un aperçu de l'édition précédente : Les Flambettes ; Rêves et chansons pour fin du monde.

Tournée dans l’Est du Québec et plus encore

Le but ultime de ce projet étant de faire connaître et circuler ces artistes de la relève, une tournée d’un minimum de 10 spectacles est visée à l’été et l’automne 2025 sur l'ensemble du territoire couvert par le ROSEQ et qui sait, peut-être même plus !

Si vous souhaitez que la candidature d'un·e de vos artistes soit évaluée par le jury, veuillez remplir le court formulaire ci-dessous. Vous y trouverez les conditions d’admissibilités détaillées. Vous devez remplir un formulaire par artiste.

Merci de répondre à l'appel avant minuit, le 29 février 2024 :

 

🔥SOUMETTRE UNE CANDIDATURE 🔥

 

Il est important de savoir que cette initiative est rendue possible grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec et de leur programme Initiatives structurantes pour la circulation de la relève.

Pour toute question, communiquez avec Sarah Michel, coordonnatrice aux communications et chargée de projet Les Flambettes.

Partagez