Les Arts de la scène de Montmagny (ADLS) se sont donné pour mission d’offrir à la population de la Côte-du-Sud, une programmation diversifiée et de grande qualité, et ce chaque année, afin de développer et de fidéliser les différents créneaux du public régional. L’organisme veut contribuer activement à l’épanouissement culturel des arts de la scène au niveau régional et à son développement en soutenant la création artistique et en concluant des partenariats avec des organismes locaux et des intervenants du milieu, tout en accentuant sa position sur le plan culturel et économique, et ce dans la créativité, l’excellence, la loyauté, la qualité et la responsabilité.
Description sommaire de l'emploi
Relevant de la directrice générale, en collaboration avec le directeur technique, le titulaire du poste assure la sonorisation des spectacles et événements de l’organisme. Il assiste le directeur technique dans la planification et la gestion des opérations techniques et l’entretien des équipements techniques. De plus, il voit à la réparation, le rangement du parc d’équipements complet, il assure l’utilisation et l’opération des équipements techniques, la machinerie scénique, l’éclairage et la vidéo. Il assume des fonctions reliées au montage et démontage des événements, spectacles et films. Il assure la réalisation de tout mandat spécifique relié à ses fonctions lors de la préparation, l’accueil et le déroulement des spectacles en lien avec les équipes de tournées, les clients ou événements.
Responsabilités spécifiques
Sonorisation
• Opérer les équipements de sonorisation lors des spectacles et événements
• Assurer le montage, démontage et l’entretien des équipements techniques lors des spectacles et événements, le tout sous la supervision du directeur technique
• Faire la saisie de données via le logiciel de gestion d’inventaire
• Coordonner la technique des spectacles et événements de l’organisme lors d’événements externes, tels festivals et événements corporatifs
• Assurer au besoin le lien technique (son, éclairage, vidéo, machinisme) avec les tournées et partenaires d’événements en collaboration avec le directeur technique
• Assurer le fonctionnement du volet cinéma, incluant l’entretien, l’opération et le bon fonctionnement des équipements de projections
• Assurer le suivi de tâches auprès de la direction technique et des communications pour le volet promotion (PPT, vidéo, publicité)
• Collaborer avec le directeur technique pour les suivis nécessaires auprès des partenaires, employés, clients et fournisseurs pour le volet technique de l’organisme
• Procéder à la recherche d’informations pour la location ou l’achat d’équipements en collaboration avec le directeur technique
• Assurer le suivi, l’inventaire et l’entretien des équipements techniques
• Collaborer à l’inspection des lieux et équipements techniques périodiquement et tenir un registre
• Réparer les équipements techniques selon les besoins
• Assurer les liens avec les fournisseurs et sous-traitants lors d’événements
Tâches diverses
• Participer à la recherche, la cueillette et l’analyse des données permettant de fournir les informations pertinentes au cheminement de divers dossiers
• Collaborer à la planification et l’organisation des projets relatifs aux projets de rénovations et entretien des salles de spectacles ou lieu de diffusion
• Assurer le montage des trames sonores et publicités radios de l’organisme
• Collaborer avec le coordonnateur aux événements pour la réalisation des mandats corporatifs
Formation et exigences
• Diplôme d’études collégiales en Gestion et techniques de scène, combiné à un minimum de 3 années d'expérience
• Excellente connaissance en sonorisation obligatoire
• Bonnes connaissances des volets vidéo et éclairage
• Bonne maîtrise du français écrit, maîtrise de l’anglais un atout
• Bonne maîtrise des logiciels relatifs à la sonorisation, dessins scéniques et connaissances de base en vidéo
• Bonne maîtrise de la suite Office
• Bonne condition physique
Aptitudes et qualités requises
• Esprit d’équipe et positivisme
• Sens de l’organisation et des priorités
• Sens des responsabilités
• Autonomie et initiative
• Capacité à travailler sous pression et gérer de multiples dossiers
• Soucis du détail, discrétion et rigueur
• Habilités interpersonnelles et entregent
Conditions de travail
• Poste régulier permanent à 40 heures semaine (jours, soirs et fins de semaine) Horaire variable selon les semaines et mandats
• Salaire compétitif selon les politiques de l’organisme, la formation et l’expérience, incluant une bonification annuelle au rendement
• Avantages sociaux incluant un régime d’assurances collectives et un régime d’épargne retraite collective
Pour postuler
Uniquement par courriel à direction@adls.ca
Seuls les candidats retenus seront contactés pour les entrevues