Programmation

Agent.e de développement de publics et projets scolaires

Les Arts de la scène de Montmagny (ADLS) se sont donné pour mission d’offrir à la population de la Côte-du-Sud, une programmation diversifiée et de grande qualité, et ce chaque année, afin de développer et de fidéliser les différents créneaux du public régional. L’organisme veut contribuer activement à l’épanouissement culturel des arts de la scène au niveau régional et à son développement en soutenant la création artistique et en concluant des partenariats avec des organismes locaux et des intervenants du milieu, tout en accentuant sa position sur le plan culturel et économique, et ce dans la créativité, l’excellence, la loyauté, la qualité et la responsabilité.

Description sommaire de l'emploi

Sous l’autorité de la direction générale, le.la titulaire du poste collabore à l’élaboration de programmes de développement de publics relativement à la programmation de spectacles (régulières et scolaires) et cinématographiques. De plus, il.elle réalise et coordonne toutes activités de développement de l’organisme et gère les budgets relatifs à ses fonctions. Il.elle élabore la programmation cinématographique (régulière, jeunesse, répertoire, etc.) et voit au volet administratif du cinéma.

 

Description spécifique des tâches

Développement de public :

  • Élaborer et mettre en œuvre les programmes de développement de publics selon les disciplines artistiques
  • Participer aux activités de planification, de développement et à l'élaboration d'ententes de partenariats
  • Contribuer à la création de nouveaux axes de développement de marché 
  • Participer à des projets de promotion élaborés en collaboration avec des partenaires d’associations et d’organismes privés et publics 
  • Travailler en étroite collaboration avec le coordonnateur à la programmation et la direction marketing et communication dans tous les dossiers liés à ses fonctions
  • Élaborer avec le département de communications différentes promotions en cours de saison en lien avec les multiples clientèles
  • Consulter et effectuer des études pour cibler les préférences de la clientèle quant aux produits et aux services offerts
  • Représenter l’organisme lors d’événements (évènements régionaux, lancements, salons professionnels, galas, etc.)
  • Représenter l’organisme lors de rencontres de réseaux (Rideau, Roseq, APCQ, Réseau-Plus, etc.)
  • Développer les services aux usagers et rechercher les occasions de mettre en valeur la mission et les activités de l’organisme (approcher les éventuels partenaires, réseautage, suivi auprès des organismes de la région, etc.) 
  • Collaborer à la planification, l’organisation et la gestion des diverses activités et évènements corporatifs

Programmation :

  • Élaborer la programmation jeunesses et scolaire (CPE, primaire, secondaire et collégiales)
  • Élaborer les programmations cinématographiques
  • Participer à la recherche de financement pour l’organisme
  • Remplir diverses demandes (aide financière, programmes gouvernementaux, etc.) et réaliser les bilans

Tâches complémentaires :

  • Agir à titre de gérant de salle à l’occasion
  • Faire la vente de billets
  • Collaborer à l’animation des réseaux sociaux en collaboration avec la direction marketing
  • Faire la conception d’évènements dans le système de billetterie
  • Faire la réception et la transmission des demandes de renseignements
  • Créer et faire la mise en pages de formulaires, documents et procédures
  • Assurer la classification et la conservation des documents
  • Rédiger au besoin et transcrire la correspondance
  • Accomplir toute autre tâche demandée ou exigée par les fonctions du poste

Exigences

  • Diplôme universitaire dans un domaine tel que, baccalauréat en loisirs, communications, gestion de projets ou toute autre formation jugée appropriée
  • Expérience de 3 à 5 ans dans le milieu de la diffusion des arts de la scène ou dans un organisme culturel ou un festival
  • Excellente maîtrise du français écrit 
  • Bonne maîtrise de la suite Office 365
  • Bonnes habiletés interpersonnelles 

Profil recherché

  • Capacité à travailler sur plusieurs projets de différente nature à la fois
  • Capacité à travailler sous pression, dans un environnement où le rythme est rapide
  • Autonomie d’action et leadership
  • Sens éprouvé de l’organisation et des responsabilités et rigueur
  • Ouverture d’esprit, créativité et habileté relationnelle
  • Habileté à travailler en équipe
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit, anglais un atout
  • Engagement et disponibilité (horaires irréguliers de soir et de fin de semaine)

Conditions de travail

Poste permanent à temps plein à 35h heures par semaine (jour, soir et fin de semaine, selon les événements)

Salaire concurrentiel et bonification au rendement

Avantages sociaux incluant un régime d’assurances collectives et un régime d’épargne retraite collective

Les personnes intéressées à déposer leur candidature sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et leur curriculum vitae à direction@adls.ca

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez ! Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidat.e.s retenu.e.s.

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